I’m a fucking bisounours !

Il est une expression que je ne peux plus entendre: « On ne vit pas dans le pays des bisounours »…

Les attentats en France, puis hier en Belgique ont augmenté l’animosité envers les bisounours, mais il est temps de rétablir la vérité à leur sujet!

Je vais te dire, ami lecteur, je suis un P…. de bisounours hyper glucose avec un cœur dans les tripes… et j’en suis fière. Certains pourront toujours s’indigner de mon pelage rose, mais je continuerai à le laver avec mir laine, pour qu’il demeure toujours aussi doux et soyeux!amourc

J’ai connu la violence, je suis en proie à des peurs comme tout être humain,  je vois tous les jours la souffrance d’autrui au sein de mon métier, la déchéance et la mort, et pourtant, je suis bien un p…. de bisounours!!!! Si si, j’ai bien voulu passer incognito, mais impossible!

Je crois tellement en l’Amour et en son super pouvoir que même les choses les plus horribles ne me font pas sombrer vers le côté obscur.

La haine te pourrit de l’intérieur, et atrophie ton cerveau. La peur te cloue au sol, t’isole et, au pire te fait commettre l’irréparable. La colère et la tristesse te collent le cancer…Pour avoir, comme vous tous, testé ce panel de réactions humaines, je ne trouve pas celles-ci particulièrement engageantes et, poussées à leurs paroxysme, elles sont particulièrement contre productives. Je ne donnerais d’ailleurs pas cher de ma peau, si je me mettais à les prendre trop au sérieux!

Franchement et objectivement, je n’ai pas trouvé de meilleure énergie que l’Amour pour avancer. La bienveillance envers les autres et soi-même, le non jugement, la solidarité, l’ouverture, la communication, la beauté, les rêves, c’est le nec plus ultra en terme d’élan vital. Ça te fait déplacer des montagnes. En gros ça donne un P… de courage et une sacrée confiance en la vie et au potentiel humain dans le bon sens du terme.

Et, le top du top, c’est que j’ai remarqué que c’était contagieux!amour-patience

L’Amour, ça donne l’œil vif et le poil luisant et fait de moi un bisounours redouté! :).

C’est en restant ensemble et debout que la vie bat son plein et s’impose et qu’on peut dire »non aux gros cons » (l’expression favorite de mon papounet). Soyons donc Uni(s)vers.

Oui je le confirme, il y a bien des horreurs sur cette terre, mais il semblerait que ça n’empêche pas de renoncer à la théorie qui fait de l’amour la force la plus puissante et la plus humble qui soit… comme l’a dit Gandhi.

Alors to be a fucking bisounours or not, telle est la question!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “I’m a fucking bisounours !

  1. Bisnounours for ever ! parfois j’ai l’impression que c’est la seule et dernière forme de *vraie* rébellion. Oui, il y a de quoi à déprimer et je déprime très souvent, le combat contre le noir du désespoir est une tâche quotidienne. Mais justement, il n’y a pas d’autre remède que l’amour. ça peut paraître c** – mais il y en a tout simplement pas.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci, Claire, pour ton texte, tu es dans le vrai, restons groupés et surtout, soyons Uni(s)vers !! J’adore cette expression ! Bien plus positive que les « Je suis… »

    J'aime

  3. Avec mon amie Sandrine, nous partons souvent dans le pays des Bisounours, aimant vivre comme eux là où il fait toujours beau et où le décor est composé d’étoiles, d’arcs-en-ciel et de gros cœurs, dans un cadre idyllique. Pas de chef chez les Bisounours, pas de haine, que de l’amour où tous sont unis pour donner de l’amour et de la confiance à tout un chacun avec un total respect de la nature.
    C’est sûrement idyllique mais y croire, ça fait un bien fou !
    Bisou (nours)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

